Phillip Island

mars 23, 2012

Je suis donc restée 3 jours sur Philipp Island, au sud de Melbourne, en compagnie de Kiki, bien sûr, et de Lisan une hollandaise rencontrée dans ma première auberge à St Kilda (Melbourne).

Nous y sommes arrivées le vendredi 9 mars après midi, après 2 heures de bus. Nous avons logé dans une auberge de jeunesse toute neuve, donc formidable, toute belle et toute propre (un jour je vous ferai un article sur les auberges, on trouve de tout!). Seul bémol : un dortoir mixte de 12 lits, et dans le lot 3 ou 4 ronfleurs…

On a profité de ce petit brin d’air à l’extérieur de Melbourne pour se balader et se reposer avant d’entamer notre road trip pour Adélaïde (prochain article, patience).

Philipp Island, comme je le disais dans une mini-news, est très touristique et comporte plusieurs parcs animaliers où l’on peut observer kangourous, koalas et pingouins, mais 1. l’île était beaucoup plus grande qu’il n’y paraissait sur la carte, donc sans véhicule nos déplacements étaient limités, 2. toutes ces attractions étaient affreusement chères pour les petites backpackeuses que nous sommes, et enfin 3. nous avions ouï dire que sur la great ocean road nous aurons notre compte d’animaux, et en liberté en prime.

Le premier jour, nous avons fait une rando, qui était censée durer entre 3 et 5h mais qui nous a finalement pris 7h (l’île est plus grande qu’il n’y paraît comme je l’ai dit) !

Le 2nd jour nous avons loué des vélos et nous nous sommes promenées sur l’île et avons traîné sur les plages et observé petits et grands surfeurs, bons et moins bons surfeurs !

Et le 3e jour, nous nous sommes à nouveau baladées (pas 7h cette fois), et pique-niqué sur la plage avant de repackager tous nos bagages pour repartir le mardi matin par le bus de 7h.

Donc un programme tranquille que je vous laisse découvrir en photos, et sans long discours cette fois (je garde ma salive pour vous raconter mon superbe road trip de Melbourne à Adélaïde).

La randonnée de 7 heures le long de la côte

 

 

 

Sentiers au milieu de la lande

 

Ballade qui nous a mené au plus haut "sommet" de l'île - 112m - avec une vue sur toute l'île

 

Kiki était bien sûr de la partie

 

Les pinacles - un des plus beaux sites de l'île

 

Beaucoup de surfeurs, de tous âges et de tous niveaux !

 

 

Nous avons quand même vu des pélicans, qui sont nourris par des pêcheurs tous les jours, et qui restent donc là - bande de fainéants !

 

Print Friendly

3 Responses to “Phillip Island”

  1. On dirait la Bretagne !

  2. Pas faux, en plus on a eu un jour tout gris, là c’était vraiment la Bretagne ! ;-)

  3. joli trip melle !! ça donne envie…la côte est magnifque

Leave a Reply