Perth -> Darwin – Partie 4

juin 24, 2012

Le Territoire du Nord

  

C’est le 25 mai que nous avons traversé la frontière entre le Western Australia et le Northern Territory.

 

Katherine Gorge

Nous avons fait une pause à Katherine pour profiter à nouveau d’une petite baignade dans des eaux naturellement chaudes.

Après une nuit à Katherine, nous sommes allés au Nitmiluk Nationa Park (Katherine Gorge), parc national détenu par une communauté aborigène et géré conjointement avec l’état.

Le temps nous manquant, nous n’avons fait qu’une courte balade offrant un point de vue sur les gorges.

 

Insuffisant pour appréhender la beauté du parc puisqu’il compte 13 gorges et quelques piscines naturelles où il fait bon se baigner, quand les crocodiles n’y sont pas.

 

Litchfield National Park

Avant de rejoindre Darwin, nous avons passé notre dernière journée à Litchfield National Park. C’est un parc magnifique, peu étendu, une vraie petite oasis de verdure. Donc au programme, des promenades, des cascades, et des baignades !

Une jolie vue sur l’étendue du parc….

 

Les Wangi Falls, site le plus renommé du parc, où on peut se baigner au pied des chutes :

La rivière des Wangi Falls

D’autres petites cascades :

Attendez vous ne voyez pas bien...

 

Je me rapproche !

Et aussi quelques jolis spécimens d’araignées…

 C’est ainsi que s’achève un mois riche en paysages très diversifiés et magnifiques, et aussi riche en terre rouge… Nos pieds s’en souviendront longtemps !

Print Friendly

3 Responses to “Perth -> Darwin – Partie 4”

  1. Hello,

    Je suis ton périple avec intérêt et je suis content de voir que tout se passe bien pour toi !
    Je t’envoie ce petit mot pour un détail technique ! Je remarque que sur toutes tes photos tu as une tâche noire en haut à gauche. Elle provient d’une poussière sur le capteur attrapée certainement à l’occasion d’un changement d’objectif.
    Attention le capteur est très fragile et il ne faut pas mettre les doigts ! Mais à l’occasion si tu passés devant un magasin de photo demande à ce qu’il te le nettoye

  2. Oup j’avais presque fini…mais bon

    En tout cas bravo profite bien et bon courage.

    Je t’embrasse
    GSY

  3. Salut Gilles !
    Ha ha je te reconnais bien là ! :-) Merci pour ton message, effectivement j’ai moi aussi constaté la tâche sur les photos, et je pense que cela vient d’un grain de sable dans l’objectif… (Mon appareil a connu quelques déboires dans les dunes de sable..) Eh oui je te vois déjà bondir de ton siège derrière ton écran !! Je sais c’est honteux… La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas mon reflex ! :-)
    J’avais déjà tenté de demander dans une micro-boutique qu’ils me le nettoient mais ils n’avaient pas le matériel pour. Je vais retenter à Sydney, histoire d’avoir des photos clean de mon dernier mois et demi…

Leave a Reply