Sydney -> Cairns – Partie 1

juillet 30, 2012

Le New South Wales

Première destination de notre périple : la Lower Hunter Valley à quelques heures de route de Sydney, une vallée de vignobles, et oui encore une … je ne suis pas française pour rien.

 

Entre différentes dégustations de shiraz australien pas mauvais et sémillon blanc un peu moins bon…, j’ai aussi redécouvert le plaisir du fromage ! Une simple dégustation, certes un peu frustrant, mais tellement bon (il ne faut pas exagérer non plus, il n’y avait pas de cantal bien évidemment) !

Nous sommes revenus vers la côte après ces petits plaisirs gastronomiques, et nous avons passé la nuit à Anna Bay, pour se réveiller le lendemain matin devant …

 

Après ce bref passage océanique, nous avons repris la route dans les terres du New South Wales, et plus précisément la « waterfall way » ou « route des cascades », qui relie Armidale à Coffs Harbour (170 kms), traversant plusieurs parcs nationaux, gorges et cascades, dans la région du New England. New England parce que comme nous l’a indiqué la personne de l’office du tourisme, les paysages ressemblent beaucoup à l’Angleterre, c’est très vert et vallonné.

Voici donc les cascades et points de vue sur la vallée que nous avons découvert dans cette région.

Wollombi Gorge et Wollombi Cascade

 

La vallée

 

Ebor Falls

 

Et enfin un superbe point de vue sur la région :

 

Dans cette région, nous avons également franchi la barrière anti-dingos – une clôture qui protège les états de l’est, et leurs troupeaux de bétail des dingos.

Après cette petite escale en pleine nature, nous avons repris la direction de l’océan.

Destination Byron Bay. Byron Bay a excellente réputation en Australie et constitue une destination de choix : côte paradisiaque, mode de vie détendu hippie/écolo.

Une jolie balade nous attend le long de Cape Byron, le cap le plus oriental d’Australie. D’ici on peut apercevoir des baleines au large entre juin et septembre, en pleine migration vers le Nord. Nous avons aperçu … les jets d’eau lancés par les baleines, mais guère plus malheureusement.

Quelques photos de la magnifique côte de Byron Bay et Cape Byron.

 

Et à défaut de baleines, nous avons quand vu quelques dauphins et dindons du bush (la côte est en regorge).

 

Et Kiki, pendant ce temps là, a été bien plus courageux que moi et s’est essayé au surf avec Nicolas !

 

Quelques kilomètres après Byron Bay, nous avons quitté le New South Wales pour entrer dans le Queensland, dernier état de mon tour de l’Australie.

Print Friendly

Leave a Reply